​Toutes les méthodes pour faire des yaourts maison

01/05/2024
​Toutes les méthodes pour faire des yaourts maison

Depuis ces derniers temps, je privilégie la cuisine faite maison pour préserver un meilleur mode d'alimentation. La plupart de mes plats sont donc préparés à la maison et suivant mes propres recettes. Que ce soit un menu pour un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner, je concocte moi-même ce que je dois manger. Pour m'aider, j'ai à ma disposition des appareils électroménagers performants. Non seulement la cuisine est facile, mais en plus les plats sont prêts en très peu de temps. Pour préparer mon yaourt maison, je fais appel à plusieurs ustensiles. Je vais donc vous partager quelques-unes de mes méthodes pour concocter mes yaourts.

Des yaourts maison excellents pour la santé

lait

Généralement, l'origine du lait utilisé dans les yaourts vendus dans les supermarchés est inconnue. C'est pour cette raison que je préfère préparer mes propres yaourts. En plus, le yaourt maison conserve d'une manière efficace tous les nutriments que renferme le lait. Je préfère également choisir moi-même le lait avec lequel je conçois mon yaourt.

Pour ma part, j'utilise le lait cru entier de ferme. Aussi, le yaourt maison est bien crémeux et bien fermenté. La saveur est excellente. Ma recette de yaourt maison, ne demande pas forcément l'utilisation d'une yaourtière même si elle sera beaucoup plus facile avec. Il me faut juste un bocal en verre et un bonnet de laine pour remplacer la yaourtière.

Des yaourts faciles et rapides à faire

yaourtière

Ma recette de yaourt maison est prête en trois heures. Pour la préparer, il me faut un bocal de verre pouvant contenir un litre de yaourt, un bonnet bien épais ou une couette, ou encore une yaourtière.J'ai également besoin d'un thermomètre avec lequel je contrôlerai la température du lait, un fouet, et un bol dans lequel mélanger le ferment. Comme ingrédient, j'utilise un litre de lait entier cru de ferme, une dose de ferment à yaourt lyophilisé ou 3 cuillères à café de yaourt nature d'au moins 6 jours.

Avec une yaourtière (découvrez tous les modèles sur ce site : https://www.yaourtmaison.fr), il est conseillé d'ajouter du lait en poudre pour que les yaourts soient plus fermes. Pour commencer, je verse le lait dans une casserole et je porte à ébullition. Pour des yaourts aromatisés,on peut parfumer le lait chaud avec le parfum souhaité : vanille, cannelle, zeste d'agrume, etc. Une fois le lait prêt, il faut ajouter le ferment et bien mélanger le tout. Je verse ensuite le lait dans les pots de la yaourtière, ou dans le bocal. Je veille à bien fermer et couvrir de laine tous mes contenants pour une incubation de 3 heures. Avec une yaourtière, il faut placer les bocaux dans l'appareil et démarrer la préparation. «


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5308